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  • 01.04.2020

COVID-19: questions fréquentes sur les solutions proposées par BRC, FSSC 22000, IFS et les autres standards.Coronavirus: questions fréquentes

ProCert propose deux nouvelles rubriques FAQ « COVID-19» et « COVID-19 GFSI » dédiées aux questions les plus fréquentes autour des normes reconnues par GFSI et des autres standards. Cette compilation peut être adaptée aux conditions actuelles à tout moment (situation au 1er avril 2020).

Afin de répondre aux nombreuses questions que se posent nos clients dans le contexte de la crise actuelle du COVID-19, nous avons créé deux nouvelles rubriques FAQ "COVID-19" et "COVID-19 GFSI" dédiées au nouveau coronavirus et à ses conséquences dans les divers domaines de la certification.

Ces rubriques seront mises à jour régulièrement en fonction de l’évolution de la situation et suivant les décisions prises par les différents organes officiels.

L'audit à distance comme véritable alternative

En raison de la crise actuelle du coronavirus, les contacts directs sont à réduire au minimum et donc les audits sur site s'avèrent difficiles, voire impossibles. Les audits à distance sont la solution.

Il ne faut pas s'attendre à un retour rapide à la normale. Un grand nombre d'audits seront reportés ou annulés. Cela ne doit pas nécessairement se produire: des audits à distance peuvent être effectués.

Possible pour toutes les normes?

C'est possible pour toutes les normes sauf IFS Food, BRC GS Food et FSSC 22000.

Comment cela fonctionne-t-il en pratique?

ProCert a défini l'organisation et la mise en œuvre des audits à distance dans le Guide de collaboration et autres instructions. Le Guide de collaboration est disponible pour tous les clients Système de management sur le Portail ProCert.

ProCert propose des webinaires d'information gratuits pour ses clients (voir webinaires)

Pour plus d'informations, les clients peuvent contacter les chargés de clientèle ProCert, les responsables de programmes et les directeurs de marchés.