Gestion des déviations et des non-conformités

Quand dois-je définir des actions et des actions correctives?

Réponse

Le client est tenu de prendre les mesures qui s'imposent si des déviations ou des non-conformités sont constatés pendant l'audit. Il s'agit d'une part de remédier à cet écart ou à cette non-conformité (ce que l'on appelle des corrections) et d'autre part de prendre des mesures correctives afin que cet écart ou cette non-conformité ne se reproduise plus à l'avenir (actions préventives). C'est pourquoi la détermination des causes revêt également une grande importance.

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Comment dois-je traiter l'analyse des causes, les corrections et les actions correctives ?

Réponse

En tant qu’entité auditée, vous êtes tenu de nous fournir un plan d’actions suite aux non conformités soulevées lors de votre audit. pour se faire, il faut passer par notre portail d’audit. La saisie de votre plan d’action se fera depuis l’onglet “Constats d’audit” du mandat en question. En cliquant sur un constat, une fenêtre dédiée s’ouvrir, celle-ci vous permettra de saisir l’analyse des causes, la correction, et les actions correctives proposées pour la non conformité sélectionnée. Vous pourrez également charger des preuves sous forme de fichiers dans le format que vous préférez.

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Qu'est-ce qui est exigé exactement et dans quel délai ?

Réponse

Un plan d’action complet (avec analyse des causes, corrections et actions correctives) devra être fourni dans les 14 jours suivant la réception des constats de votre audit. Des preuves peuvent également vous être demandées par votre auditeur.

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