Industrie emballage alimentaire

La valeur ajoutée à la sécurité sanitaire des aliments est un élément essentiel des besoins des clients et des fabricants d'emballages. Grâce à la certification, les fabricants d'emballages alimentaires aident à assurer la sécurité des produits, la qualité et la conformité légale.

Les attentes sont satisfaites grâce à une meilleure gestion de l'hygiène - "bonnes pratiques de fabrication". Les risques de contamination sont contrôlés et sécurisés et les caractéristiques d'un emballage pour les produits alimentaires sont garantis de façon fiable.

Les emballages sont classés comme matériaux et objets destinés au contact alimentaire (MOCA). Ils sont de plus en plus demandés par les processus de certification des entreprises alimentaires.

Pour répondre à ces besoins, au-delà des normes connues telles que BRC-IoP / BRC Packaging, GFSI (Global Food Safety Initiative) a officiellement reconnu le FSSC 22000-Packaging norme aujourd'hui largement adoptée par les entreprises comme une des exigences standard de référence. Cette norme est gérée par le FSSC 22000 Foundation et a été produit sur la base des normes ISO, dont l'approche est basée sur les résultats de la recherche pour l'amélioration continue.

ProCert a obtenu l'accréditation en 2014 pour mener des audits de certification selon cette norme.

  

Notre connaissance de l'industrie de l'emballage vous assure :

• un capital dont vous allez bénéficier au cours de votre certification

• une expérience confirmée et pertinente de nos auditeurs dans le monde industriel