Santé & Social

Depuis plus de 15 ans, ProCert est ancré dans le réseau Suisse du domaine de la santé et du social. En tant que partenaire privilégié et grâce à l’expérience terrain et à l’expertise de son équipe d’auditeurs, nous avons l’occasion de voir évoluer les nombreux enjeux et défis que doivent assumer les hôpitaux, cliniques, établissements médico-sociaux, organisations de soins à domicile, institutions sociales, associations faitières et autres acteurs du domaine, qu’ils soient actifs au niveau public ou privé.

Dans un contexte général d’évolution permanente qui voit augmenter les besoins de la population en termes de prestations de santé, des évolutions technologiques et scientifiques de plus en plus rapides générant des coûts sans cesse plus importants, des systèmes d’informations gérer de plus en plus de données, et des pouvoirs publics cherchant à limiter l’augmentation des coûts tout en renforçant les exigences et les démarches de contrôle de la qualité, la recherche d’efficience, le maintien d’un haut niveau de qualité et l’anticipation des besoins du futur apparaissent comme des défis incontournables.

C’est dans ce contexte et en réponse à ces enjeux multiples que les démarches d’implémentation  de systèmes de management orientés sur les besoins des clients et parties intéressées ainsi que les démarches de prévention des risques en lien avec les pratiques professionnelles se sont développées. Elles deviennent vos outils de pilotage institutionnel pour aujourd’hui et pour demain, ainsi nous sommes convaincus que ces démarches sont et seront encore porteuses de sens à l’avenir, c’est pourquoi ProCert s’engage à rester ou à devenir un partenaire de choix pour vous accompagner et vous soutenir.

 

Notre équipe d’auditeurs, active dans le domaine de la santé et du social en Suisse romande, vous propose :

  • Des audits externes sur la base de référentiels reconnus pouvant apporter un regard critique mais constructif sur votre système de management ainsi qu’une expertise  professionnelle orientée sur l’amélioration des prestations
  • Des audits de certification sur la base de référentiels reconnus, accrédités ou non, pouvant apporter une validation de la conformité de votre système de management et de la qualité de vos prestations. Au-delà de la vérification rigoureuse de la conformité, nous nous engageons également à assurer une valeur ajoutée de nos audits en réponse à vos besoins spécifiques
  • Des formations continues sur mesure pouvant contribuer au développement des compétences de vos cadres et de leurs équipes