Novelles directives Migros Bio 2017

Les directives Migros Bio transformation et commerce ont été mises à jour.

Les modifications brièvement résumées:

Principe: Désormais le co-branding de Migros Bio et de UTZ Certified est possible.

Séparateur de graisse: Pour éviter que la pâte ne colle, l’utilisation d’un séparateur de graisse conventionnel était autorisée pour Migros Bio. Cela n’est plus possible puisque l’ordonnance sur l’agriculture biologique (loi) prescrit désormais l’utilisation de séparateurs de graisse biologiques.

Origine: La liste des priorités concernant la provenance est supprimée. La plus-value «Swissness» incite à utiliser le plus possible de matières premières suisses. Possibilité d’allégation avec le nouveau logo Migros Bio Suisse.

Directives concernant les emballages: Référence au manuel Migros «Gestion de marque Swissness / Suissitude» et nouveau logo Migros Bio Suisse.

Utilisations du logo Migros Bio: En fonction de la qualité et de la provenance des matières premières, diverses variantes de logo sont envisageables.

Les règles suivantes s’appliquent à Migros Bio Suisse:

- min. 90% de matières premières suisses dans le produit

- monoproduits = 100% de matières premières suisses