Management-Werkzeuge
Modélisation des processus
Identifier les processus adéquats et optimiser les processus de production ou de service d'une entreprise sont des tâches complexes.
Allgemeine Informationen
Contexte
L'enjeu est double et fondamental, car il s'agit d'améliorer la qualité et la productivité au profit du collaborateur et du bénéficiaire externe du service ou du produit.
Séminaire interactif, s'appuie sur des exercices pratiques et workshops. Obtenir des outils et des éléments opérationnels pour être le plus performant dans la gestion du management qualité. Gagnez en efficacité et en productivité !
Cible
Responsable et/ coordinateur qualité, responsable de processus, responsable de service/production
Praktische Informationen
- Datum
- 17.02.2017, 08.15–17.15h
- Anmeldefrist
- 31.01.2017
- Sprache
- Französisch
- Ort
- Y-Parc Yverdon-les-Bains - Schweiz
- Kosten
- CHF 400.- (CHF 350.- pour les clients ProCert) y compris documentation de cours et repas, TVA non comprise
- Dozent
- Domingo Fernandez, auditeur et formateur ProCert
- Anzahl Teilnehmer
- 15 – 20
Pädagogische Informationen
Objectifs de la formation
- Définir et déterminer les processus nécessaires au système de management de la qualité et leur application dans tout l’organisme
- Créer, élaborer et mettre en place des processus
- Apprendre à modéliser un processus de manière conceptuelle
- Adopter une méthodologie d'analyse pour les rendre plus cohérents
- Utiliser une approche terrain de mesure du processus (optimisation dynamique)
Thèmes traités (contenu de la formation)
Thème 1 – Définir un processus
- Exigence de la norme
- Identifier et gérer les processus nécessaires au système de la qualité
- Externaliser les processus
- Déterminer la séquence et l’interaction de ces processus
Thème 2 – Identifier les éléments d’un processus
- Les éléments d’entrée et les éléments de sortie
- La séquence et l’interaction des processus
- Les critères et les méthodes pour assurer l’efficacité
- Les ressources nécessaires, les responsabilités et les autorités
- Les risques et opportunités
- Evaluation, modification et amélioration des processus
Thème 3 – Les informations documentées
- Tenue à jour des informations documentées nécessaires
- Conservation des informations documentées
- Divers exemples de mise en pratique
Titre délivré
Attestation de participation
A la carte
Cette formation peut faire l'objet d'une adaptation en fonction de vos besoins précis. Contactez-nous pour de plus amples détails !