Présentation
Certifications intégrées Valeurs & Politique ProCert

Valeur ajoutée & transparence
ProCert
s’engage pour apporter de la valeur à ses clients : auditeurs compétents et certifiés, publications, outils en téléchargement gratuit, cours et séminaires, FAQ ;
délivre des rapports d’audit complets, avec constats et propositions d’amélioration, en lien avec des bases de connaissances dématérialisées qui apportent interprétations, recommandations, best practices, exemples concrets, fichiers et outils permettant de soutenir l'amélioration continue.

Compétences certifiées
ProCert
investit dans les moyens de développer et d’étalonner les compétences de ses auditeurs ;
soumet tous ses auditeurs de systèmes de management à une certification de personnes (ViaSyst) indépendante, basée sur un examen complet et rigoureux des compétences.

Proximité & pragmatisme
ProCert
travaille avec des auditeurs de terrain, orientés sur l'adéquation et l'efficacité de vos solutions, compétents et outillés pédagogiquement, proches des enjeux et de la culture de ses clients;
veille à conserver des structures légères, simples, directes, permettant de réduire les coûts.

Certifications intégrées
ProCert
propose à ses clients l’intégralité des certifications (systèmes de management et produits) demandées dans leur secteur d’activité ;

Un réseau international de compétences

Structures et équipes d'auditeurs dans plusieurs pays du monde.

Collaborations et échanges avec des réseaux de hautes écoles européennes.

Partages d'expérience internationaux.


Formation & partage des connaissances
ProCert
considère et assume comme étant de sa responsabilité sociétale et technique de certificateur que de partager les connaissances et l’expérience acquises dans le cadre de ses activités de certification ;
développe des formations à distance et des partenariats avec des hautes écoles.

Neutralité & indépendance
ProCert
soumet la supervision de son fonctionnement et de ses décisions de certification à un comité de surveillance neutre ;
conserve principalement aux mains de ses auditeurs un actionnariat qui ne lui confère aucune dépendance à l’égard de clients ou groupes, ni aucune pression sur le rendement du capital;
n'offre que des prestations d'audit de tierce partie, renonçant aux audits de seconde partie afin de rester indépendant des principaux donneurs d'ordre.

Innovation et anticipation
ProCert
participe activement aux travaux de normalisation d'ISO ou de détenteurs de normes sectorielles et assure une veille permanente sur les tendances internationales ;
anticipe systématiquement à l’usage deses clients la transposition de ces tendances au travers d’outils, de guides etde partenariats stratégiques pour un élargissement de l'offre intégrée et de la valeur ajoutée.

Une qualité suisse avec une reconnaissance internationale.

Toutes les accréditations de base de ProCert ont été délivrées en 1997 par le Service d'Accréditation Suisse (SAS).

Les certifications sont centralisées en Suisse - un gage de qualité, de crédibilité et de rigueur.

Les accords multilatéraux dont le SAS est signataire garantissent une valeur et une reconnaissance internationale des certificats ProCert.


Une organisation par centres de compétences sectoriels

Veuillez cliquer sur la voile correspondante pour en savoir plus sur les prestations que ProCert vous offre, Pour toutes les certifications de systèmes de management les règles décrites dans les règlements et procédure de certification de ProCert s'appliquent (voir fiches ProCert 2, 3 et 5 (en plus fiches 6 et 7 pour ISO 14001) sous la rubrique Publications)